Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > 1/2 finale des Championnats de France Auvergne-Rhône-Alpes de cross :

1/2 finale des Championnats de France Auvergne-Rhône-Alpes de cross :

Publié le 26 février 2018

Sabine, Benoît, Hubert, Fabien, Abdellah et Fabrice se sont qualifiés en individuel pour les championnats de France de cross qui se dérouleront à Plouay, en Bretagne, les 10 et 11 mars 2018.

Chez les minimes, Benoît DAVID, entraîné par Bruno LOPEZ monte sur la première marche du podium et devient ainsi champion d’Auvergne-Rhône-Alpes de cross en 14’06’’ sur une distance de 3720m devançant Hubert CHARPIGNON, entraîné par Aurélien LENNON, qui clôture sa première année dans la discipline par une superbe 4ème place en 14’17’’ (127 participants).

Benoît et Hubert sont sélectionnés pour représenter la ligue de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes pour la coupe de France de cross minimes à Plouay en parallèle des championnats de France de cross.

Sabine PETITJEAN - JPEG - 96.2 ko
Sabine PETITJEAN

Dans la course « Elite femmes », la master Sabine PETITJEAN se classe 12ème au scratch en 33’44’’sur un parcours de 8440 m et 1èremaster de la course élite obtenant ainsi sa qualification pour les championnats de France Elite.

Valérie ROUSSON se classe 95ème en 39’10’’ et Lauriane DALLE 126ème en 41’06’’ terminant ainsi la saison hivernale. (155 participantes).

Cameron KOUACHI  - JPEG - 83 ko
Cameron KOUACHI

A la 48ème place sur 122 participants, en 21’03’’sur 5380 m, le cadet Cameron KOUACHI confiait :

« Après avoir pris un départ assez rapide, j’ai été surpris qu’il y ai autant de monde devant mais je n’ai pas paniqué. Après le premier tour, il y a eu des cassures, j’ai pu gagner des places et je me suis retrouvé entre deux groupes, seul, face au vent, à essayer d’aller chercher le groupe de devant. Au final, je finis à une vingtaine de secondes de la qualif., mais je ne suis pas déçu car je vois la progression par rapport à l’an dernier et j’ai eu la satisfaction d’aller chercher, dans les 300 derniers mètres, un athlète qui était 40 secondes devant moi au cross des Myriades et qui était à 30 secondes devant moi au quart de finale à Parilly ».

Pour le junior Fabien DESAUNOIS qui se classe 29ème en 26’36’’ sur 7040m et se qualifie pour les championnats de France (77 participants), « c’est plutôt un cross à oublier puisque je suis passé à côté de ma course où je n’ai pas vraiment d’explications. Je finis très loin de l’objectif que je m’étais fixé : un top 10 ; sinon super week-end ! »

Autre qualifié aux championnats de France, le senior Abdellah RIHAI avec une 19ème place en 13’41’’ sur 4120m et 139 participants. « Je suis parti sur un faux rythme mais je finis très fort. Sans cette erreur, j’aurais pu faire mieux ».

Dans la course « Elite masculins », le senior Gwenaël BERTHIAUD à la 59ème place en 36’14’’sur 10000m (155 participants), faisait part de son ressenti : « Je ne suis pas très bon dans les discours ... Parcours plutôt roulant malgré la boue par endroits ... les sensations n’étaient pas au rendez-vous mais J’ai fait mon maximum, dommage que je ne sois pas qualifié pour quelques secondes ... j’espère me rattraper sur les 10kms route.

Superbe course du master Fabrice OGIER qui se classe 15ème en 33’59’’ sur 9300m et obtient sa qualification aux championnats de France (135 participants). Fabrice signe là le meilleur résultat de sa saison de cross.

Les images à télécharger

1/2 finale des Championnats de France Auvergne-Rhône-Alpes de cross : - JPEG - 96.6 ko
1/2 finale des Championnats de France Auvergne-Rhône-Alpes de cross :