Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > 10 sur 10 pour la Badacham !

10 sur 10 pour la Badacham !

Publié le 15 février 2017

Des équipes constituées de deux femmes et deux hommes, réparties dans des poules de différents niveaux, se sont affrontées en double hommes, double dames et double mixte.

"Les participants ont fait honneur à cette 10ème, en venant en très grand nombre de divers horizons", se satisfait Pierre Lesage, président du BCC.

Pendant toute cette journée de nombreuses animations étaient proposées ainsi qu’une exposition, sur fond d’affiches et de photos d’époque, "Badacham à travers les âges", retraçant les grandes heures de ce tournoi depuis sa création.

La manifestation revêtait aussi un caractère solidaire, avec la présence d’un stand Solibad, association soutenue par le BCC et intégrant le badminton comme moyen de divertissement des enfants dans les régions les plus défavorisées.

L’association Inserfac, entreprise apprenante et solidaire implantée dans la région, proposait quant à elle les services de broderie de son atelier "État d’esprit" : les joueurs ont ainsi pu personnaliser leurs boîtes de volants grâce à des housses aux couleurs de leur club !.

À l’issue des rencontres, chaque équipe victorieuse de sa poule s’est vu remettre l’un des six paniers gourmands comprenant des produits régionaux offerts par Commerce à Chamalières, partenaire de l’événement. Les lots ont été décernés en présence de Rodolphe Jonvaux et de Julie Duvert, adjoints à la mairie de Chamalières.

Palmarès :

Poule A : Les Badineurs (Aulnat-Issoire-Vichy) Poule B : Les Fous du volant (Clermont-Ferrand - Aix-en-Provence) Poule C : Kaceure Flowteur (Clermont-Ferrand) Poule D : Rogue One (Pont-du-Château) Poule E : Badatras (Chamalières) Poule F : Les Chats Noirs (Ambert)