Agenda

Accueil  >  Soyez informés  >  Agenda  > 22 au 29 avril 2017 : Semaine de collecte des produits phytosanitaires

22 au 29 avril 2017 : Semaine de collecte des produits phytosanitaires

Du 22/04/2017 au 29/04/2017

Les exceptions sont les mêmes que pour les restrictions concernant l’entretien des espaces publics des communes, pour en savoir plus :

Suite à la première opération lancée en novembre 2016, le VALTOM et les collectivités en charge de la collecte des déchets, la FREDON Auvergne et Chimirec s’associent pour faciliter la collecte des produits phytosanitaires sur tout le territoire du VALTOM et pour apporter des solutions plus respectueuses. Vides, souillées ou avec un reste de contenu, ces produits présentent un risque pour la santé et l’environnement, d’où la nécessité de rappeler qu’ils ne doivent pas être jetés dans nos poubelles et doivent être traités par des professionnels.

Du 22 au 29 avril 2017, les particuliers seront invités à déposer leurs vieux produits phytosanitaires dans les déchèteries du territoire du VALTOM et dans les jardineries engagées dans la charte “Jardiner en préservant sa santé et l’environnement”, partenaires de l’opération.

Des animations auront lieu, tout au long de la semaine, dans certains points de collecte afin d’apporter des solutions alternatives aux produits phytosanitaires pour les jardiniers amateurs.

Vous retrouverez toutes les infos (dates des animations et lieux de collecte) sur le site internet du VALTOM

En route vers zéro pesticide !! - PDF - 1.1 Mo
En route vers zéro pesticide !!

• Vie municipale
  • La Mairie à votre service