Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Championnats de France de cross 2018

Championnats de France de cross 2018

Publié le 16 mars 2018

C’est en Bretagne, à Plouay, qu’ont eu lieu cette année les championnats de France de cross country les 10 et 11 mars 2018.

Equipe de la ligue AURA avec benoit DAVID (44) et hubert CHARPIGNON (43) - JPEG - 115.3 ko
Equipe de la ligue AURA avec benoit DAVID (44) et hubert CHARPIGNON (43)

Les athlètes de Athlétisme Chamalières ont apprécié ce vrai parcours de cross avec côtes et descentes mais rendu difficile en raison du vent parfois en rafales, de la pluie et de la boue.

Malgré ces conditions, nos athlètes ont obtenu des résultats plus qu’honorables.

Benoît DAVID - JPEG - 132.3 ko
Benoît DAVID

En effet, sur 4350m, les deux minimes du club Benoît DAVID et Hubert CHARPIGNON qui couraient sous les couleurs de la Ligue d’Auvergne Rhône Alpes de par leur sélection se sont classés respectivement 17ème et 41ème sur 131 concurrents en 15’40’’ pour Benoît et 16’11’’ pour Hubert. Tous les deux, très prometteurs, sont la relève du club !!!

hubert CHARPIGNON - JPEG - 107.2 ko
hubert CHARPIGNON

Le junior Fabien DESAUNOIS termine sa course 105ème en 29’58’’ sur 7680m et 250 concurrents.

Avec 250 participantes au départ de la course Elite Femmes Seniors, Sabine PETITJEAN se classe 66ème en 39’05’’sur 9010m.

Chez les masters Hommes, sur le même nombre de concurrents, Fabrice OGIER prend la 70ème place en 36’40’’ sur 10010m

Le senior Abdellah RIHAI a dû abandonner sur blessure