AGENDA

Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  AGENDA  > Conférence-débat "La fin des pesticides et désherbants"

Conférence-débat "La fin des pesticides et désherbants"

Le 21/05/2015

Cette conférence fait notamment suite aux questions régulières émanant des riverains et des instances participatives municipales telles que les Comités de Quartier et le Conseil Economique et Social, la Municipalité de Chamalières.

En effet, dès 2009, la Commune de Chamalières a fait le choix d’une gestion environnementale responsable qui s’est traduite, par la suppression progressive de l’utilisation de produits chimiques tels que les pesticides et les désherbants, sources de risques sanitaires et d’importantes pollutions des sols et des nappes phréatiques. En 2012, l’adhésion de la ville à la charte d’entretien des espaces publics du Groupe Phyt’eauvergne a d’ailleurs valu à Chamalières l’obtention d’un label de niveau 2 reconnaissant son engagement en matière environnementale.

Au cours de cette conférence seront présentés des dispositifs pouvant être mis en place pour une gestion environnementale responsable de l‘espace public et de nombreux conseils pratiques et astuces pour l’entretien de son jardin.