AGENDA

Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  AGENDA  > Exposition "Habita(n)t" de Slovia Roginski

Exposition "Habita(n)t" de Slovia Roginski

Du 19/10/2015 au 01/11/2015
JPEG - 141 ko

Pour en savoir plus sur le Rendez-vous du Carnet de Voyage : cliquez ici

L’exposition :

A travers l’exposition "Habita(n)t", Slovia pose son regard sur ces Hommes simples, croisés au cours de ses voyages. Que cela soit à travers leurs maisons, leurs costumes traditionnels ou leurs modes de vie, ces habitants interpellent, fascinent.

L’exposition cristallise des instants de vie : un regard méfiant, un visage fripé par le temps, une maison construite de bric et de brocs... autant d’imperfections qui permettent au visiteur de se projeter au coeur du voyage.

Initialement centrée sur l’Asie du sud est, l’exposition se trouve aujourd’hui enrichie par un voyage au Pérou et en Bolivie, deux pays pour le moins surprenants.

Slovia Roginski

Diplômée de l’école Boulle, Slovia Roginski exerce actuellement en parallèle les métiers d’architecte d’intérieur et d’artiste peintre.

Ses croquis, réalisés lors de ses voyages, mélangent techniques, supports et formats, afin de souligner les détails.

De part sa formation, elle porte un intérêt particulier à l’habitat et aux méthodes de construction traditionnels.