Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  AGENDA  > Exposition de Young Weon Seo

Exposition de Young Weon Seo

Du 02/02/2015 au 08/02/2015

Atelier de peinture "Toutes techniques" : mercredi 4 février de 10h00 à 13h00. Inscription : cliquez ici.

Artiste Seo est née en 1965 à Pusan en Corée du Sud, un grand port au bord de la mer du Japon.

Depuis son enfance elle peint la vague à l’aquarelle, aux pastels, puis à l’huile. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Pusan, elle enseigne les arts plastiques en Corée, puis dans notre pays, où son père l’envoie en 2001 pour apprendre la langue et surtout se familiariser à la peinture française qu’il adore. Devenue « sans papiers » en 2004, elle doit quitter le territoire, expose au fil de ses exils, Londres, Venise, Barcelone, Berlin ; obtient des papiers « talents compétence » en 2007, expose en Auvergne, à Paris, et obtient diverses distinctions. Elle est notamment « Côtée Drouot 2012. » En 2014, elle reçoit la médaille de bronze du mérite culturel français (Distinction Honorifique « MCF » accordée par la Fédération Nationale De La Culture Française) pour son travail de l’année. Elle organise des cours de peinture en milieu rural et fait partager sa passion. Elle préfère les escargots au poisson cru.

Humanité {JPEG} L'eau {JPEG} Sérénité {JPEG}