Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  AGENDA  > Grand loto des Blouses Roses

Grand loto des Blouses Roses

Le 24/01/2016

Créée en 1944 pour rompre l’isolement des jeunes tuberculeux dans les préventoriums, l’association a toujours pour objectif de distraire les enfants malades dans les hôpitaux.
Mais les Blouses Roses interviennent également auprès des personnes âgées en maisons de retraite où elles proposent des animations ludiques et créatives.
Aujourd’hui, plus de 4 500 bénévoles sont ainsi répartis dans près de 80 comités.

Le comité 63 a vu le jour en 2006.

Il comprend actuellement, plus d’une soixantaine de personnes, hommes, femmes, actifs, retraités, étudiants, qui se rendent chaque semaine par équipe, l’après-midi ou en soirée, dans différents services pédiatriques de l’hôpital Estaing, au CHU Gabriel Montpied et dans 6 maisons de retraites de l’agglomération (Ceyrat, Chamalières, Clermont-Ferrand).

JPEG - 118.5 ko

Pour le dixième anniversaire de sa création, le Comité 63 organise un grand loto pourvu de très nombreux lots le dimanche 24 janvier 2016 de 14h à 18h, salle municipale du Carrefour Europe à Chamalières.

Les profits seront utilisés pour la formation des bénévoles et l’achat du matériel nécessaires à leurs animations.

Le challenge de l’association étant de mettre à la disposition des établissements qui lui en font la demande des bénévoles régulièrement formés tout en assurant la pérennité des équipes déjà constituées, les Blouses Roses recherche constamment de nouveaux bénévoles.
Aussi n’hésitez pas à les contacter : 06 37 40 88 41.
Plus de renseignements  : cliquez ici