Actualités

Accueil  >  Soyez informés  >  Actualités  > INAUGURATION D’UN NOUVEAU LOGEMENT D’URGENCE

INAUGURATION D’UN NOUVEAU LOGEMENT D’URGENCE

Publié le 15 février 2017

Cette nouvelle structure d’accueil (appartement), idéalement située en plein cœur de ville, à proximité des commerces et des transports en commun est le 3ème logement d’urgence mis à disposition de personnes en grande difficulté.

En effet, une petite maison rue Jean-Baptiste Corot qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes, 2 adultes et un bébé en bas âge et un appartement au 13 rue du Languedoc bénéficient des mêmes modalités d’accueil.

Chamalières, s’implique dans une politique volontariste en matière de solidarité et a d’ailleurs répondu favorablement en 2015 à l’appel national d’aide aux réfugiés après la vague massive de Syriens qui ont du fuir la guerre dans leur pays. Le Centre Communal d’Action Sociale est en première ligne pour accueillir et répondre aux demandes des plus fragiles. À la fois, pôle d’accueil, service social qui permet l’attribution d’aides légales ou facultatives, comme l’allocation personnalisée d’autonomie ou encore l’aide sociale aux personnes handicapées, le CCAS est un véritable espace de solidarité pour tous les chamaliérois en difficulté.

JPEG - 1.7 Mo

Interlocuteur privilégié pour instruire les demandes de logement d’urgence, le CCAS assure un suivi personnalisé. Ces logements d’urgence sont bien évidemment réservés aux chamaliérois accidentés de la vie mais aussi aux réfugiés uniquement orientés par les services de la Préfecture. au cours de cette inauguration, Louis GISCARD d’ESTAING a tenu à remercier Madame Nelly MICHALET SOURECK, Présidente du ZONTA - AGATHE pour la générosité de de on association qui a remis un chèque 1000€ pour finaliser les travaux d’aménagement et d’équipement.

• Vie municipale
  • La Mairie à votre service