Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > La Ville de Chamalières aux côtés du Centre Médical Infantile de Romagnat

La Ville de Chamalières aux côtés du Centre Médical Infantile de Romagnat

Publié le 12 mai 2015
JPEG - 232.2 ko

Le Club ayant souhaité soutenir la mise en place d’un coin lecture au Centre Medical Infantile de Romagnat, le Maire de Chamalières, Louis Giscard d’Estaing et ses adjoints Anne-Marie Basset et Michel Proslier, s’étaient récemment donnés rendez vous dans cet établissement avec la Présidente du Club Rotary, Agnès Bernard-Pothier.

Comme l’a expliqué Yvan Rocroy, Directeur de l’établissement, " la lecture est un enjeu essentiel dans l’éducation des enfants et des jeunes. Elle permet l’accès à une culture commune mais surtout elle donne à chacun l’outil majeur pour l’émancipation de sa conscience : le vocabulaire. Sans vocabulaire étendu, pas de réflexion approfondie. Si les jeunes sont parfois dans un mal-être, c’est qu’ils n’ont pas les mots. C’est pourquoi dans notre école, la lecture est un axe prioritaire de travail".

Grâce aux montants recueillis (1405 euros de la Mairie de Chamalières et 650 euros du Club Rotary), l’établissement va pouvoir acquérir la totalité du mobilier nécessaire pour meubler un espace ouvert et accueillant où les enfants auront à disposition toutes sortes d’ouvrages, du documentaire au roman, de la poésie au théâtre, véritable coin bibliothèque, pôle culturel, lieu d’échanges et de rencontres.