Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > La flottille 36 F a fêté en beauté ses 20 ans

La flottille 36 F a fêté en beauté ses 20 ans

Publié le 27 juin 2015 - Thème : Découvrir Chamalières

Parrainée par la Ville de Chamalières depuis 2009 - seule ville Marraine d’une unité de la Marine Nationale dans le Puy-de-Dôme - la Flottille 36 F a accueilli à cette occasion Marie-Anne Basset, 1ère Adjointe et Conseillère Départementale de Chamalières.

Elle a ainsi pu observer le balai des hélicoptères Panther de cette unité de la Marine Nationale, dont deux arborant une livrée spécialement peinte pour l’occasion. Evoluant devant les plages, ils ont réalisé d’impressionnantes manœuvres et démonstrations dont des déposes simultanées par cordes lisses de commandos marine sur des embarcations lancées à pleine vitesse. Un beau spectacle apprécié par un public venu nombreux.

Dans le cadre des 20 ans de la Flottille, un projet d’exposition photographique aura lieu à Chamalières en fin d’année.

JPEG - 6.1 Mo