Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Inauguration des réfections complètes des rues Edouard BAUDRY et Emile ZOLA.

Inauguration des réfections complètes des rues Edouard BAUDRY et Emile ZOLA.

Publié le 27 octobre 2017
JPEG - 1.1 Mo
  • Louis GISCARD d’ESTAING, Maire,
  • Marie Anne MARCHIS 1ère Adjointe, Conseillère Départementale de Chamalières,
  • Michel PROSLIER 2ème Adjoint chargé de l’Urbanisme et de la Culture,
  • Jacques AUBRY 4ème Adjoint Chargé des Travaux, de la Propreté et des Espaces verts,
  • Julie DUVERT 7ème Adjoint chargée de la Démocratie de Proximité et de la Communication, Conseillère Communautaire,
  • Rodolphe JONVAUX 8ème Adjoint, chargé des sports, des finances et des Moyens Généraux,
  • Gérard NOËL 9ème Adjoint chargé du Cadre de vie, de l’Environnement du Développement Durable, de la Circulation et du Stationnement,
  • Marie DES TOUCHES DAVID Conseillère Municipale,

Des Responsables des Entreprises ayant intervenu sur les chantiers des rues BAUDRY et ZOLA :

• Stéphane NEBUS, Directeur régional de la SAUR,
  • Julien GALICHET, Adjoint au Directeur de la SAUR,
  • Mathieu PIPET et Robin BONHOMME Chargés du chantier Entreprise COLAS,
  • Gilles DURAND, Directeur entreprise SANCHEZ,
  • Thibault PIERRE, Responsable du chantier AXIMUM,
  • Pascal ARNAUD, Directeur des Services Techniques de la Commune,
  • Plusieurs membres des Comités de Quartiers et Riverains,

Depuis le 1er janvier 2017, Clermont-Communauté s’est transformée en Communauté Urbaine et porte désormais le nom de Clermont-Auvergne-Métropole. Cette nouvelle intercommunalité a entrainé de nombreux transferts de compétences et notamment celle de la voirie, de l’urbanisme, du tourisme et de l’eau-assainissement, depuis le 1er septembre, expliquant pourquoi la municipalité est intervenue cet été dans les travaux de rénovation des conduites d’eau et d’assainissement.

Aussi, dans le cadre des travaux de réfection et de rénovation des rues Émile Zola et Baudry, la ville de Chamalières a pris en charge le remplacement total du réseau d’eau et d’assainissement, et les branchements en plomb des riverains.

-  Montant total des travaux pour la rue Émile Zola : 167 000 €

- Montant total pour la rue Baudry : 123 000 €.

Suite à ces travaux de réfection des conduites d’eau, dans le cadre de ses nouvelles délégations Clermont-Auvergne-Métropole a opéré une réfection totale de la voirie des deux rues : • Décroutage • Rabotage • Création d’un enrobé

Ceci pour un montant total de 120 000 €, réparti de la manière suivante 75 000 € rue Émile Zola et 45 000 € rue Baudry.

Rue Edouard BAUDRY  - JPEG - 4.7 Mo
Rue Edouard BAUDRY