Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Le Badminton Club de Chamalières mobilise et rayonne !

Le Badminton Club de Chamalières mobilise et rayonne !

Publié le 20 janvier 2016
JPEG - 484.9 ko

Dix-huit équipes venues de toute la région se sont affrontées en doubles dames, doubles mixtes et doubles hommes dans plusieurs poules de différents niveaux. Ce concept décalé de tournoi par équipes composées de deux femmes et deux hommes, institué par le BCC, est devenu une référence dans le paysage badiste régional. La formule séduit de plus en plus, au point de faire des émules chez d’autres clubs qui commencent à proposer des compétitions inspirées du même concept.

De fait, beau jeu et convivialité étaient une fois de plus au rendez-vous de cette Badacham. Les équipes avaient pour l’occasion déployé des trésors d’imagination pour s’attribuer le nom le plus original possible, récompensé cette année par un prix spécial à l’issue du tournoi. C’est ainsi que l’équipe « Ça va bader ! », composée de joueurs du BCC, s’est vue remettre un des paniers gourmands garni de produits locaux offerts par l’association Commerce à Chamalières, présidée par Yves Courthaliac, partenaire de l’événement.

Sur le plan sportif, on retiendra la victoire des « Pastilles Vichy » qui ont croqué tous leurs adversaires dans la poule la plus relevée, et celle des « Dindédindonsdubad » qui ont survolé une poule presque tout aussi huppée… A noter les places d’honneur décrochées par deux équipes de Chamalières, « Les Bad Buvettes » et « Ça va bader ! ». Les lots ont été décernés aux différents lauréats en présence Rodolphe Jonvaux et Julie Duvert, Adjoints au Maire de Chamalières. Au-delà de la compétition sportive, le BCC s’engage à soutenir l’association humanitaire Solibad qui aide les populations en difficulté, notamment en intégrant le badminton comme moyen de divertissement auprès des enfants.

Palmarès

• Poule A – Vainqueur : Les Pastilles Vichy (BCVC, Vichy) – Deuxième : BlaBlaTeam (CUC, Clermont-Fd)
  • Poule B – Vainqueur : Les Dindédindonsdubad (I’MBAD, Beaumont) – Deuxième : The Crew (BCVC, Vichy)
  • Poule C – Vainqueur : VDD 7 ¾ (VDD, Clermont-Fd) – Deuxième : Les Bad Buvettes (BCC, Chamalières)