Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Le Rotary Club de Chamalières

Le Rotary Club de Chamalières

Publié le 10 février 2016

C’est à l’Hôtel Royal St Mart que le Président du Club Rotary Clermont/Chamalières, Vincent Franco, a donné rendez-vous à Claude Moulinoux, Président de la Bibliothèque Sonore de Chamalières ainsi qu’aux partenaires historiques et potentiels du Challenge Handigolf qui se déroule depuis maintenant 13 années consécutives au Golf des Volcans à Orcines. Au cours de cette soirée, 20 audiolecteurs spécialement conçus pour les personnes atteintes d’un handicap visuel, pour un montant de 7500€, ont été remis à Claude Moulinoux, en présence de Julie Duvert, Adjointe au Maire de Chamalières, représentant Louis Giscard d’Estaing, et Jean-Marc Morvan, Maire d’Orcines. Vingt personnes supplémentaires vont ainsi pouvoir écouter dans d’excellentes conditions, les audiolivres que réalisent un groupe de bénévoles de l’Association des Donneurs de Voix depuis maintenant 36 ans et "profiter pleinement d’une activité qui symbolise pour eux tout à la fois une compagnie, une histoire d’amour, un transport, une découverte de soi , une rencontre…".

Grâce aux dons des partenaires sponsors, le Club peut financer chaque année différentes actions en direction des personnes en situation de handicap.

JPEG - 6.5 Mo

Challenge Handigolf

Lors de cette soirée, une présentation du Challenge Handigolf a été présentée par le Rotarien Roger Cruzin, qui pilote l’évènement, dont la 14ème édition se déroulera les 7 et 8 Mai prochains à Orcines. Opération phare du Club Rotary Clermont/Chamalières réunissant des golfeurs handicapés, des rotariens, des sportifs de haut niveau venus de toute la France et soutenue par la Ligue Auvergne de golf et le Golf des Volcans d’Orcines, est l’occasion de récolter des fonds destinés à financer de nombreuses actions dans le domaine du handicap, de la santé et de l’éducation (plus de 150 000€ de dons depuis l’origine du challenge). Nouveaux partenaires et sponsors sont les bienvenus, ils peuvent prendre contact dès à présent avec Vincent Franco vincent.franco chez orange.fr ou Stéphane Monchaux stephane.monchaux chez pedagofiche.fr