Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Le don de sang et vous !!!

Le don de sang et vous !!!

Publié le 27 février 2017 - Thème : Solidarité, Santé et Prévention

Première collecte de sang de l’année à la salle du carrefour Europe, c’était le 21 Février : 67 donneurs dont 5 nouveaux se sont présentés.

Cette collecte avait une saveur particulière car 4 jeunes étudiantes en BTS services et Prestations des secteurs sanitaire et social de l’institution Ste Thècle menaient une action professionnelle sur le « don du sang » aux côtés des bénévoles de l’association.

Angélique, Jeanne, Marlène et Valentine étaient présentes tout au long de la collecte malgré les vacances en occupant simultanément les différents postes – accueil- attente secrétariat et médecins- et collation.

Pour parfaire leur action, elles remettaient aux donneurs un questionnaire pour connaître leur motivation, leur assiduité et autres informations concernant leur don qui leur permettront d’étoffer leur rapport de stage. Convivialité, bonne humeur et une parfaite entente étaient au rendez- vous. Une expérience très enrichissante pour tous !

Un grand merci à elles pour leur jeunesse, leur sourire et leur implication. A noter que deux d’entre elles ont donné leur sang et qu’elles venaient de Moulins, Thiers et Clermont Ferrand.

Gageons que cette expérience fera naître des vocations.

Nous avons pris rendez vous avec elles pour la prochaine collecte en Avril à Royat.

www.dondusang.net