Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Les Artistes Chamaliérois à l’honneur

Les Artistes Chamaliérois à l’honneur

Publié le 29 janvier 2015 - Thème : Culture, Sports et Vie associative

Présentant le travail pictural, sculptural et photographique de 38 artistes, le Salon de l’Association des Artistes Chamaliérois regroupe cette année 156 œuvres, donnant à voir toutes les techniques mais aussi tous les styles artistiques, allant du figuratif au contemporain.

Selon Dominique BENTEJAC, Président de l’association, la richesse et la diversité des œuvres présentées expliquent en partie son succès, en effet qu’il s’agisse de sculptures, de peinture à l’huile, d’aquarelles, de pastels,… « Ce salon a pour but de promouvoir les artistes locaux et de leur donner l’occasion d’exposer. ».

Pour sa 26ème édition, le salon des Artistes Chamaliérois accueille deux invités d’honneur : la sculptrice Solenn HART et le peintre Jean-Pierre GOUDONNEIX.

Jusqu’au 8 février 2015, tous les jours dimanche inclus de 14h30 à 18h30, Salle municipale du Carrefour Europe, Chamalières.

Palmarès 2015

?

• Prix de la Ville de Chamalières  : Frédérique SCHELLBACH,
  • Prix Catégorie huile  :
    • 1er prix : Philippe Morel,
    • 2nd prix : Nicole THEVENOT ,
  • Prix aquarelle-pastel-dessin  :
    • 1er prix : Michel DUPUIS
    • 2nd prix : Paul BOURGEADE
  • Prix d’encouragement  : Chantal GASQUET
Au centre : Frédérique SCHELLBACH, lauréate 2015 du Prix de la Ville de Chamalières entourée de nombreux élus parmi lesquels Marie-Anne BASSET, 1ère Adjointe, Michel PROSLIER, Adjoint en charge de la Culture et de Dominique BENTEJAC, Président des Artistes Chamaliérois - JPEG - 264.7 ko
Au centre : Frédérique SCHELLBACH, lauréate 2015 du Prix de la Ville de Chamalières entourée de nombreux élus parmi lesquels Marie-Anne BASSET, 1ère Adjointe, Michel PROSLIER, Adjoint en charge de la Culture et de Dominique BENTEJAC, Président des Artistes Chamaliérois