Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Les Comités de Quartier en Assemblée Générale

Les Comités de Quartier en Assemblée Générale

Publié le 16 mars 2015 - Thème : Vie municipale

C’est au terme de 8 mois de fonctionnement que les 10 Comités de Quartier-Sécurité-Propreté et Cadre de vie se sont réunis en assemblée plénière pour dresser un premier bilan sur l’action menée depuis leur installation en mai 2014.

En se dotant de ce nouvel outil de démocratie participative facilitant les interactions et le dialogue entre les élus, les services municipaux et les différents acteurs de la vie des quartiers, la Ville de Chamalières affirme encore davantage sa volonté d’inciter et faciliter la participation citoyenne dans la vie de la cité.

Lors de l’ouverture de la séance, Louis Giscard d’Estaing n’a pas manqué de saluer la pertinence et l’utilité de cette nouvelle instance dont la légitimité est démontrée par un taux de participation aux réunions (4 par an par Comités) de 83%. Mesurant « combien l’implication de chacun est fondamentale dans la réussite d’un tel organe et le travail que cela représente », Louis Giscard d’Estaing a vivement remercié « toutes celles et tous ceux qui ont accepté de s’investir dans les Comités de Quartiers ».

Les Comités de Quartiers réunissent élus, agents des services techniques de la ville et de la police municipale, représentants des riverains, des forces économiques, des principaux syndics et conseils de copropriétés du quartier et des bailleurs.

JPEG - 1 Mo