Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Mini stage « Saut en hauteur » pour les Benjamins/Minimes/Junior des Flammes Athlétiques de Chamalières

Publié le 26 février 2018

7 athlètes benjamins, minimes et junior, Lola Faugier, Maëlle Hidalgo, Kassy Gaulon, Pauline Ramos, Hans Lemann, Grégory Poinas et Rémi Pointrineau ont participé, le jeudi 15 février dernier, pendant leurs vacances, à un mini-stage « Saut en hauteur » au complexe Chatrousse à Chamalières, animé par Attila Kormandy, entraineur qualifié.

Cette séance technique leur a permis d’approfondir le travail « d’appuis », de « placements », « d’alignements », de « conservation de vitesse », de « franchissements » et de « chutes » toujours en recherchant une coordination multiforme et générale.

La bonne acquisition de ces fondamentaux, conditionnant l’apprentissage futur des différentes techniques « spécifiques » du saut en hauteur, est la base, le socle de la motricité athlétique du futur athlète.

Cette séance, encadrée par leurs coachs, a enchanté ces 7 athlètes qui attendent avec impatience d’autres mini-stages techniques prévus pendant les vacances d’avril.