Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Minis stages « Saut en longueur et saut en hauteur » pour les Benjamins/Minimes des Flammes Athlétiques de Chamalières

Publié le 27 avril 2018

Neuf athlètes, dont six benjamins Lola Faugier, Arthur Cavard, Hans Lemann, Tanguy Miletich, Grégory Poinas, Antonin Thevenet, et trois minimes Lise Domanoscki, Kassy Gaulon et Rémi Poitrineau, ont participé, à deux mini stages techniques pendant leurs vacances, le mardi 17 avril , « Saut en longueur » et le jeudi 19 avril « Saut en hauteur » au stade du Colombier à Chamalières, animés par Attila Kormandy, entraineur qualifié, et encadrés par un de leurs coachs, Mathieu Raynoird et la présidente du club, Elda Gregoris-Raynoird.

Les techniques d’apprentissage des sauts en longueur et hauteur, ont été mises en application grâce aux méthodes globales et analytiques qui sont les deux moyens d’apprentissage les plus couramment utilisés pour les sauts.

Pour le saut en longueur, les athlètes ont dû se concentrer sur les trois points forts qui sont « l’Impulsion après course d’élan », « les Mouvements dans la phase d’envol » et « la Réception ».

Pour le saut en hauteur, la séance technique leur a permis d’approfondir le travail « d’appuis », de « placements », « d’alignements », de « conservation de vitesse », de « franchissements » et de « chutes » toujours en recherchant une coordination multiforme et générale.

La bonne acquisition de ces fondamentaux, conditionnant l’apprentissage futur des différentes techniques « spécifiques » du saut en longueur et en hauteur, est la base, le socle de la motricité athlétique du futur athlète.

Ces deux séances ont été fortement appréciées par ces 9 athlètes, qui ont ainsi amélioré leur technique et pourront se présenter sur les prochains triathlons.