AGENDA

Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  AGENDA  > NUIT DE LA LECTURE, LES MÉDIATHÈQUES À LA BELLE ÉTOILE

NUIT DE LA LECTURE, LES MÉDIATHÈQUES À LA BELLE ÉTOILE

Le 20/01/2018

À la découverte de la lecture autrement La Nuit de la lecture a été imaginée et créée afin de promouvoir la lecture en réunissant le public autour d’animations innovantes et ludiques proposées par les bibliothèques, médiathèques et librairies. Cette soirée permet également aux usagers de découvrir ou redécouvrir ces lieux de vie sous un nouvel angle, parfois surprenant...

Une programmation sur mesure

Fort du succès rencontré lors de la première édition de la Nuit de la lecture sur son territoire, Clermont Auvergne Métropole renouvelle sa participation à cette grande fête du livre pensée pour tous. Pour l’occasion, petits et grands sont invités à pousser les portes les bibliothèques et médiathèques de la métropole à la tombée de la nuit et à partager les expériences imaginées et proposées. Monde du cirque, royaume de l’obscurité, expériences musicales, improvisations corporelles, découvertes gastronomiques, excitation des escape game, challenge au travers des jeux vidéos, chacun trouvera de quoi se divertir lors d’une soirée sur mesure.

Retrouvez le Programme de la Nuit de la Culture  - PDF - 4 Mo
Retrouvez le Programme de la Nuit de la Culture