Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Portes ouvertes sur le projet ERASMUS + à l’école maternelle Jules Ferry .

Portes ouvertes sur le projet ERASMUS + à l’école maternelle Jules Ferry .

Publié le 3 juillet 2017
JPEG - 1.8 Mo

Ils ont présenté leur « Carnet de voyage » rassemblant les témoignages des échanges effectués avec divers pays européens tout au long de l’année scolaire.

L’Ecosse était particulièrement à l’honneur car deux enseignantes de l’école, Mesdames Rougier et Doursout ont bénéficié d’une action de formation linguistique financée par l’Union Européenne qui a eu lieu à Edimbourg au cours de cette année scolaire.

Des panneaux photos, légendés par les enfants, retraçaient les découvertes culturelles de la marionnette de la classe, John la souris, qui s’était glissée dans les valises de la maîtresse afin de pouvoir tout raconter aux enfants à son retour en classe.

JPEG - 4.6 Mo

Une dégustation de thé glacé et petits sablés écossais réalisés par les enfants a conclu ce moment très chaleureux !!