Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Prix des métiers au Lycée Hôtelier

Prix des métiers au Lycée Hôtelier

Publié le 12 février 2016

Ce prix a non seulement pour but de promouvoir et valoriser les métiers de la restauration mais aussi d’encourager les jeunes, une des actions prioritaires du Rotary International.

Devant un jury composé de Rotariens sous l’égide de Vincent de Langlade, l’épreuve consistait, à partir d’un panier surprise imposé, à préparer 3 plats tout en proposant un argumentaire commercial dont une partie en anglais.

Outre de magnifiques livres consacrés à la gastronomie, offerts à tous les participants, le Club Rotary Clermont/Chamalières participera, à hauteur de 800 euros, au financement du voyage de fin d’année des élèves

Palmarès

Trois binômes se sont particulièrement distingués : la médaille d’or revenant à Gaétan Amblard et Maxime Bonnet, suivis par Manon Dufayet et Mathilde Mialon et enfin par Coline Serre et Audrey Laroche.

Les lauréats ont reçu leur diplôme et leur des mains du Président du Club, Vincent Franco et du Trésorier, Alain Gazel, en présence de Madame le Proviseur Karine Natale et de Julie Duvert, Adjointe au Maire de Chamalières et Conseillère Communautaire.  - JPEG - 7 Mo