Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Quand les Petites Flammes invitent les copains des autres clubs 63

Quand les Petites Flammes invitent les copains des autres clubs 63

Publié le 19 juin 2018
JPEG - 2.2 Mo

Animation « KID ATHLETIC » : 83 éveils et 54 poussins, soit137 jeunes athlètes au stade Claude Wolff au Colombier

Participation des Flammes Athlétiques Ecole Athlétisme et Poussins SUCCES et REUSSITE avec 2 podiums pour Chamalières sur la première place

Les Flammes Athlétiques de Chamalieres a organisé son Kid Athletic le 30 mai dernier au Colombier dans des conditions estivales et sur un site exceptionnel de verdure.

47 de nos jeunes athlètes (de 7 à 11 ans), soit 3 équipes Eveils et 2 équipes Poussins, ont ainsi accueilli des athlétes de Riom, de Cournon, de l’ASPTT, du CUC, du Stade Clermontois et de l’ASM qui ont répondu à notre invitation.

Ils ont passé presque deux heures à jouer à l’athlétisme, par équipe. Au programme : 7 épreuves du « KID ATHLETIC » : lancer medecine ball, lancer de vortex avec précision et lancer d’anneaux dans une zone, saut en longueur, saut de grenouille, corde à sauter, relais navette, relais Formule 1, terminant par la course en durée de 8 minutes pour les éveils et pour les poussins.

Résultats des Petites Flammes chamalièroises : Eveils : 32 athlètes avec 1 podium

• 1èreplace : Chamalières 2 avec19 points Mathlide Ballet, Adrien Bonnet, Adam Carré-Maillot, Victor Dondain, Ninon Dugenne, Tom Dupupet-Plantier, Milan Fouris, Robin Hendrick, Eden Langlais, Manon Moreil-Tejerizo, Bénédicte Pasquier, Clément Raconnat, Jean Robin et Philippe Van den Homberg.
  • 4ème place : Chamalières 1 avec 29 points Axel Barrier, Axel Blanc, Maël Bory, Clémentine Coursol, Marius Deloup, Zao Duquet, Chloé Julhes, Yanis Mermier-Domas et Cyrielle Poinas
  • 7ème place : Chamalières 3 avec 54 points Adam et Mina Benzaabar, Simon Blanquet, Louise Bourroux, Garance Chanal-Ferrero, Adan Hendrick, Emmanuel Robert, Lou Verdier et Pierre Vigouroux (les plus jeunes).
  • 2ème place : Riom avec 22 points 3ème place : CUC + Stade Clermontois avec 28 points 5ème place : Cournon avec 30 points 6ème place : ASPTT + ASM avec 38 points
  • Poussins : 15 athlètes avec 1 podium
  • 1ère place : Chamalières 1 avec 21 points Achille Bourasset, Gaspard Chaylard, Blandine Hidrot, Brian Pailloux, Ninon Perrin, Louna Rigaud et Tristan Thévenet 6ème place : Chamalières 2 avec 35 points Lucie Bondoux, Chloé Bonin, Pauline Bornes, Evann Langlais, Gabin Lauron, Flavie Rochefort, Vivien Sorel et Tristan Vacher.
  • 2ème place : Riom 1avec 23 points 3ème place : Cournon + Cuc avec 25 points 4ème place : ASPTT avec 32 points 5ème place : RIOM 2 avec 33 points

Tous nos jeunes athlètes, fiers d’être chez eux, sont repartis enchantés avec encore une nouvelle médaille en poche et rapportant ainsi 47 points supplémentaires au club.