Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Reportage pour JT de france 3

Publié le 20 décembre 2015

Pour voir le reportage, cliquez ici

Suite à la suppression de l’utilisation des produits phytosanitaires (désherbants, pesticides) sur l’espace public à Chamalières, Eric Lemaréchal, Responsable du Service Environnement de la Ville, et Patrick Barthélémy, Responsable de la serre municipale et du jardin pédagogique des Coccinelles, accompagnés de Catherine Rogowski et Philippe Chaboud, ont expliqué les actions mises en œuvres par la Ville dans le cadre de l’entretien de l’espace public : association de plantes (cf. jardin des Coccinelles), gestion écoresponsable des pieds d’arbres, technique de désherbage (ex : quartier Claussat), plantations de plantes aromatiques, à disposition des riverains, dans une ancienne fontaine située place Charles de Gaulles au Carrefour Europe.

Le Service Environnement de la Ville et l'équipe de journalites de France 3 en présence de Julie Duvert, Adjointe en charge de la Communication et de la Démocratie de proximité, Gérard Noël, Adjoint en charge notamment de l'environnement et du Développement durable, et Isabelle Nakache, Conseillère municipale. - JPEG - 72 ko
Le Service Environnement de la Ville et l’équipe de journalites de France 3 en présence de Julie Duvert, Adjointe en charge de la Communication et de la Démocratie de proximité, Gérard Noël, Adjoint en charge notamment de l’environnement et du Développement durable, et Isabelle Nakache, Conseillère municipale.

Les images jointes

Reportage pour JT de france 3 - JPEG - 110.2 ko