Actualités

Accueil  >  Soyez informés  >  Actualités  > Succès de la 7ème édition de La Chamaliéroise

Succès de la 7ème édition de La Chamaliéroise

Publié le 18 octobre 2016

Organisée par la Ville de Chamalières depuis 2009 cette course de 5km 100% féminine et 100% solidaire, est devenue en l’espace de quelques années, un évènement incontournable du mois d’octobre rose.

Manifestation en faveur de la lutte contre le cancer du sein, le Maire Louis Giscard d’Estaing, l’a voulue familiale et populaire.

et encore plus de photo sur la page Facebookde La Chamaliéroise.

L’édition 2015, parrainée par Thomas Lorblanchet, Champion du Monde de Trail 2009 a réuni un peu plus de 1800 participantes et a permis de récolter 17 600€ de dons. Cette année c’est Adélaïde Panthéon, Championne de France 2015 de Kilomètre Vertical qui a repris le flambeau. Après un échauffement survolté du coach Olivier Petel de TONUS 1, ce sont 1 957 participantes très précisément qui se sont élancées à l’assaut des grands axes urbains de Chamalières.

En marge de la course, sur le Village, de nombreuses animations familiales gratuites : ateliers autour de la santé, du bien-être, initiation au jump and sculpt, baby atlhé, maquillage, un photocall… de quoi divertir toute la famille !

• Vie municipale
  • La Mairie à votre service