Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Théâtre pour les enfants des écoles

Théâtre pour les enfants des écoles

Publié le 22 décembre 2017

La compagnie « le théâtre des Dunes » qui a conçu cette pièce propose un monde imaginaire, un pays où le peuple des mots vit comme vivent les humains : ils se chamaillent, cuisinent et complotent ! Certains habitants convaincus que leur vie serait plus tranquille sans le mot RISQUE décident de le faire disparaître. Ils se réjouissent avec ROUTINE et HABITUDE mais très vite, ils vont se rendre compte que tout va mal ! En effet, vivre c’est prendre des risques, mais en sachant les estimer, les calculer, les gérer, les maîtriser…et savoir prendre les bonnes décisions pour agir en toute sécurité. Ce sont HASARD et PRUDENCE qui vont alors demander aux académiciens de remettre RISQUE dans le dictionnaire !

Pour faire vivre cette histoire, la compagnie propose des marionnettes, des chansons, des projections d’images… un spectacle très vivant et éducatif présenté dans de superbes décors. Les enseignants vont pouvoir poursuivre, en classe, les réflexions suscitées par ce spectacle. Les enfants pourront également le faire à la maison en téléchargeant sur une tablette une application qui permettra, sans connexion internet, de revoir des extraits de la pièce ainsi que toutes les chansons.