AGENDA

Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  AGENDA  > UN AVANT GOUT DE LA FETE DE LA MUSIQUE : JAZZ AU MOULIN DE LA TIRETAINE

UN AVANT GOUT DE LA FETE DE LA MUSIQUE : JAZZ AU MOULIN DE LA TIRETAINE

Le 16/06/2017

LE CONCERT AVEC WAT’S UP QUINTET

What’s up Quintet est né de la rencontre de cinq musiciens passionnés de jazz. Un cocktail de swing et de pop, quelques ballades au bugle ou au trombone, un zest de rumba afin de vous proposer un concert retraçant l’histoire du jazz de Duke Ellington , pianiste, compositeur et chef d’orchestre, l’une des personnalités noires américaines les plus célèbres du XXe siècle, à Chick Corea pianiste, claviériste et compositeur sans oublier Miles Davis compositeur et trompettiste.

C’est donc à un vrai partage des grands moments de jazz que nous convie le talentueux quintet WHAT’S UP et ses musiciens : - Gerald Pelletier : Trombonne

• Sébastien Depeige : Trompette
  • Milan Ollier : Guitare
  • Natan Vidal : Contrebasse
  • Jérôme Renaud : Batterie

L’EXPO D’UN SOIR : Terres cuites de Joëlle Mourrellon

Le travail de modelage est le résultat d’’observation, tant sur le plan anatomique dans un souci de réalisme et de détail, que sur le plan émotionnel.

De l’informe, apparaît la forme d’où jaillit l’émotion tant de la sculpture que de moi-même.

En effet, mon corps s’engage mais, aussi mon espace mental et sensible. Ce qui s’engage dans cette ’lutte’ créative, est universel, du fait de l’ambivalence propre à l’argile : confrontation entre faiblesse et force, entre ce qui attire et rebute, entre amour et haine, entre le construire et le déconstruire.

Equivalent de vie et de mort, de présence et de solitude, de constant et d’inconstant, patience et impatience.

Toute cette dualité des choses qui font de chacun d’entre nous des Etres singuliers et uniques.

Les formes modelées deviennent reflet, écriture, signature de mes états émotionnels comme l’argile peut être elle aussi dans tous ses états.

• Vendredi 16 juin Maison des Associations 11 rue des saulées à CHAMALIERES
  • Accueil du public à compter de 18h30-buvette associative
  • Bus lignes B et 5- arrêt Mairie de Chamalières
  • Site : chamid63.com FB : lemoulindelatiretaine tel 04 73 31 39 90