Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Véritable succès pour l’animation intergénérationnelle organisée au Jardin des Coccinelles de Chamalières

Publié le 11 mai 2018

L’objectif était double :

• sensibiliser les petits et les grands à une gestion environnementale éco-responsable favorisant la biodiversité,
  • développer des liens intergénérationnels fondés sur les valeurs de citoyenneté, partage et de solidarité.

Au programme : visite du jardin et de la serre municipale, échanges avec les agents communaux du service environnement, création d’hôtels à insectes.

Étaient conviés : les membres du comité de quartier des Hauts de Chamalières, les adhérents de l’association de quartier "Cézanne Environnement" et les enfants du club "les Flammes Athlétiques", très investis en matière de participation citoyenne.

Les hôtels à insectes réalisés aujourd’hui seront installés au Colombier, par les riverains, lors du chantier participatif qui se déroulera dans le cadre de la journée de la citoyenneté le 2 juin 2018.

JPEG - 167 ko