Accueil  >  SOYEZ INFORMES  >  ACTUALITES  > Visite de fin de chantier au Tennis Club du Colombier

Visite de fin de chantier au Tennis Club du Colombier

Publié le 20 février 2017

Ce fut en présence de Jacques AUBRY, Adjoint aux travaux, Rodolphe JONVAUX, adjoint aux sports,

Marc SCHEIBLING Conseiller Municipal Délégué , Dominique LEGRAND Directeur Général des Services, Pascal ARNAUD Directeur des Services Techniques, des représentants des entreprises intervenues sur le chantier,

Gérard DOUVEGHEANT, Président du Tennis Club du Colombier, et de Louis GISCARD d’ESTAING que s’est récemment déroulée une visite fin de travaux sur les installations du tennis du Colombier.

Cette visite fait suite aux travaux de renforcement des structures bois sur les terrains 1 et 2 du Club qui ont eu lieu en 2016.

En effet, la structure en bois d’origine en lamellé collée, (le Club a fêté ses 40 ans en 2014), étant très abîmée à cause de l’humidité, il est apparu nécessaire de la remplacer pour éviter tout risque d’effondrement.

Après un diagnostic de l’ensemble du Complexe, il a été décidé de remplacer le lamellé collé par une structure galvanisée métallique. Montant total des travaux 81 600€.

Comme l’a souligné Louis GISCARD d’ESTAING, la Commune de Chamalières est fière de participer à la réussite de ce club, par un soutien matériel et financier , atout supplémentaire à l’essor du club.

Outre, la mise à disposition et l’entretien des installations, la subvention annuelle de 20 000€ pour 2016, de grands travaux d’amélioration furent réalisés en 2015, comprenant la rénovation de l’éclairage des courts extérieurs, la réfection de la salle restauration du Club House, la pose de grilles sur la toiture et de nouvelles fenêtres pour une somme globale de 110 000€.