SPORT, Vie associative

Exposition sur les valeurs de l’olympisme

Dans le cadre de sa labellisation "Terre de Jeux", à l'occasion des Jeux olympiques 2024, la Ville de Chamalières organise une exposition sur les symboles et les valeurs de l'olympisme. Découvrez-la dès aujourd'hui et jusqu'au 20 juin à la Maison des Associations !

Une exposition participative

Les couloirs du 1er étage de la Maison des Associations accueillent jusqu’au 20 juin une exposition autour de la représentation de l’Olympisme et de ses valeurs. Les œuvres exposées ont été réalisées par des associations chamaliéroises et par les élèves des écoles de Chamalières.

L’exposition se poursuit dans la verrière du bâtiment de l’association ABC, qui présente ses productions les plus fragiles : éco-vannerie, travail sur soie et porcelaine, etc.

Parmi les œuvres présentées, plusieurs seront récompensées et se verront remettre un prix :

– le prix du public

– le prix jeunesse

– le prix du jury

– le prix des associations

Alors n’hésitez à venir voir cette exposition et à voter pour votre œuvre préférée !

Chamalières et le label “Terre de jeux”

Depuis septembre 2023, la Ville de Chamalières a rejoint les 2800 autres collectivités et structures labellisées « Terre de Jeux 2024 » (régions, départements, intercommunalités, villes, fédérations sportives, ambassades) dans tout l’hexagone, démontrant sa volonté de mettre plus de sport dans la vie des Chamaliérois.

Avec l’obtention de ce label, Chamalières, ville sportive dont le niveau va du loisir au professionnel, rejoint l’engouement et l’effervescence que suscite Paris 2024 ! En ce sens, elle met en place, en lien avec les acteurs locaux, des évènements portant sur la pratique sportive et l’olympisme.