ÉDUCATION

Inauguration des huisseries de l’ensemble scolaire Jules Ferry

Dans un souci de rénovation thermique, 201 portes et fenêtres de l'ensemble scolaire Jules Ferry ont été remplacées. Ces travaux importants permettront d'améliorer le confort des élèves en classe et de réduire de manière significative la consommation énergétique des bâtiments.

Publié le

Jeudi 9 novembre, le Maire Louis Giscard d’Estaing a inauguré les huisseries de l’école Jules Ferry en présence de plusieurs élus, du personnel de l’école, d’agents de la Ville et de l’entreprise Perret qui a réalisé ces travaux.

Ce chantier s’inscrit dans la politique menée par la Municipalité en faveur de la rénovation thermique des écoles de la Ville et plus généralement des bâtiments municipaux.

Ce sont des travaux conséquents qui ont été menés pour remplacer au total 201 fenêtres et portes. Ce chantier a débuté le 9 avril 2022 et s’est achevé début octobre 2023. Bien sûr, l’intervention de l’entreprise s’est adaptée afin de ne pas impacter les cours des jeunes écoliers et des instituteurs. Aussi, les travaux ont eu lieu le mercredi et lors des vacances scolaires.

Financement

Le remplacement de l’ensemble des huisseries est un chantier d’envergure qui représente un investissement conséquent de 464 804.40 €, financé à hauteur de 187 990 par la Ville.Plusieurs subventions ont été accordées par:
l’État via :
-la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) :108 000 €
-et la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) : 91 760 €
Le Département via le Fonds d’Investissement Communal (FIC) à hauteur de 18 000 €
Et Le fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) :59 054 €