Jeunesse, SÉCURITÉ

Sécurité routière : distribution de gilets fluorescents aux CP

Vendredi 17 novembre, tous les élèves de CP de Chamalières ont reçu un gilet fluorescent afin de les sensibiliser aux questions de sécurité routière. Cette action de prévention, mise en place par la Municipalité, a lieu depuis 16 années maintenant.

Publié le

Chaque année, la Municipalité distribue des gilets fluo à l’ensemble des élèves de CP des quatre école de la Ville (Paul Lapie, Montjoly, Jules Ferry et Sainte-Thècle).

Pour l’année scolaire 2023-2024, cette distribution a eu lieu le vendredi 17 novembre. Au total, ce sont 180 gilets qui ont été remis aux jeunes Chamaliérois par le Maire Louis Giscard d’Estaing, Nathalie Salabert (Adjointe en charge de l’Education), Xavier Bousset (élu en charge de la prévention et de la sécurité) et Anne-Marie Girardet (Conseillère municipale) et en présence de la Police Municipale et des équipes du Pôle Éducation.

Un objectif de prévention

Ce dispositif s’inscrit dans la politique de prévention et de sécurité routière de la Ville. Grâce aux gilets fluorescents, les parents et les enseignants ont ainsi un support pour échanger avec les enfants sur cette question si importante. En effet, les élèves de CP peuvent alors porter leur gilet en se rendant à l’école ou lors de tout autre déplacement. Et ainsi sensibiliser à leur tour les adultes sur les questions de sécurité routière, pour que chacun puisse se déplacer en toute sécurité !