Culture

Montjoly en jazz

Ambiance de feu, les 16 et 17 juin, au parc Montjoly pour la 2ème édition de Montjoly en Jazz, organisée par le Kiwanis Club de Chamalières, présidé par Alain Oléon.

Publié le

Une très belle affiche pour deux soirées de prestige qui ont réuni plus de 600 personnes. Le vendredi se sont succédé les groupes New Fly et le Gaspard Baradel Quartet.

Emmené par le trompettiste Julien Bertrand, le groupe New Fly interprète des morceaux modernes empruntant les influences du jazz actuel tout en s’ouvrant par petites touches au jazz urbain (hip-hop, krunk, soul).

Groupe de jazz clermontois bien connu des gens du cru, le Gaspard Baradel Quartet revient après le succès de l’édition de 2022. Leurs compositions reflètent le savant mélange de leurs influences réunissant les nombreux styles et groupes qui ont façonné leur personnalité musicale.

Très belle programmation également le samedi avec le Big Band du Conservatoire de Clermont, orchestre dirigé par Michel Gori, considéré comme l’un des meilleurs flûtistes de jazz de la scène européenne et la formation jazz Big One, composée de neuf musiciens, titulaires du 1er prix du Conservatoire !

VIVEMENT 2024 !